»Le gouvernement russe veut subventionner son agriculture à coup de milliards.«

Alexander Bolschakov, Condor Moscow, Russie

Relocalisation de l’agriculture russe, une opportunité pour les fournisseurs européens

En raison des sanctions successives de l’Union Européenne, le prix des produits agro-alimentaires a considérablement augmenté en Russie depuis le début de l’année 2015. Dans un contexte de substitution aux importations, via l’accroissement de la production domestique, la Russie a réagi en mettant en place des mesures de modernisation de son agriculture, actuellement en grande difficulté. Alexander Bolschakov, Responsable de l’Agence de Condor à Moscow, considère que « Les équipements et matériels agricoles, tout comme les méthodes de productions, sont aujourd’hui complètement dépassés. » Selon lui, « Les investissements nécessaires pour une mise à niveau de l’agriculture russe représentent un effort financier énorme ; la situation actuelle impose au Gouvernement Russe la mise en place de moyens permettant la modernisation du secteur et ce, en priorité absolue.» Dans ce contexte, les projets de subvention de l’Etat Russe représentent une opportunité intéressante pour les fournisseurs européens intervenant dans les secteurs de l’élevage et de la production agricole en général. Les équipements et matériels modernes, fabriqués en Europe, sont actuellement très sollicités en Russie. Cette situation a été récemment illustrée, lors de la Foire-Expo AGROFARM à Moscou, sur laquelle plus de 360 exposants de 27 pays différents étaient représentés. Une tendance similaire est constatée chez les fournisseurs de semences, produits de fourrage, engrais et autres produits annexes du secteur agricole ; une augmentation des quotas d’importation est d’ailleurs espérée sur ces articles.

Articles similaires

Péages sur les Routes Nationales russes à partir de Novembre 2015

»Depuis le 15 Novembre 2015, sur toutes les routes principales de Russie (catégories “M”, “P”, “E” et “A”), les véhicules, dont le poids (PTAC) est supérieur à 12 tonnes, sont…

Lots partiels et groupages à destination de la Russie

Chaque semaine, avec plusieurs départs en groupage à destination de notre nouvelle plateforme de distribution à Moscou, nous optimisons et réduisons les délais de livraison vers la Russie; les lots…

De nouvelles simplifications pour vos livraisons de biens & équipements en Iran

Depuis le traité de Vienne en Janvier dernier, les sanctions contre l’Iran ont progressivement été réduites. En Août, une nouvelle série de marchandises, jusque-là bloquées à l’exportation vers l’Iran, a…

Comment l’aide humanitaire arrive-t-elle en Ukraine ?

Comment nous livrons fournitures de secours et aide humanitaire à l’Ukraine ? Equipements hospitaliers, vêtements, nourriture, … à cause de la guerre, l’Ukraine manque de tout ! Toute l’Europe souhaite…